vendredi 17 mai 2013

Le nuit des musées, 18 mai 2013 #Aix-en-Provence


La nuit des musées vous propose de visiter gratuitement certains musées de la ville le soir du 18 mai.

- au sein du jardin de l'Atelier de Cézanne, en partenariat avec Seconde Nature et les groupes FK Club, Andromakers et la cie Marie-Hélène Desmaris, dès 20h, Humus Corpi-i par la cie Marie-Hélène Desmaris (4 solos de 6 minutes), à 20h30, FK Club, à 21h30, Humus Corpi-i par la cie Marie-Hélène Desmaris (2 duos de 8 minutes), à 22h, Andromakers, et à 23h, Humus Corpi-i par la cie Marie-Hélène Desmaris (1 quatuor de 12 minutes).

- au muséum d'Histoire Naturelle, le Bamboo Orchestra, ensemble percussif unique et insolite d'instruments traditionnels propose un concert. Maître Miura Taro pour faire découvrir le kyudo ou voie de l'arc, appelé aussi zen debout.

- au musée Estienne de St Jean, le groupe Masterki propose tout au long de la nuit du jazz manouche et de la musique tzigane russe.

- Le Pavillon de Vendôme est illuminé par Anne Marie Pêcheur. Le groupe Big Fish interprète un répertoire allant de Johnny Cash à Lady Gaga (20h30, 21h45 et 23h).

- au musée des Tapisseries, une médiation sur l'histoire et l'architecture de l'ancien palais des Archevêques et sur l'histoire de Don Quichotte est proposée. Soirée en musique également avec du jazz New Orléans par le groupe Bâton rouge à 20h30, 21h45 et 23h).

- la fondation Vasarely vous propose des visites guidées à 20h30 et à 22h30 et des ateliers aux mêmes horaires.

- au Site-Mémorial du Camp des Milles, des médiations sont proposées gratuitement. Le site est ouvert jusqu'à 1h du matin. Pour vous y rendre, des navettes au départ de l'avenue des Belges (Aix-en-Provence) sont prévues.