mercredi 13 juin 2012

Cet été, Cultivons nos mArtdis à l'Atelier de Cézanne #Aix-en-Provence



du 26 juin au 14 août 2012 - Aix en Provence

Chaque été, l’Atelier de Cézanne vous ouvre les portes de son jardin et vous invite tous les mardis à 20h30 pour des projections en plein air ou des quizz sur l'art.


 CinémArtdis - 5 continents, 5 films 

Mardi 26 juin
INTO THE WILD (Amérique)
2007, sean penn // scénario : sean penn, adapté du roman voyage au bout de la solitude de jon Krakauer // durée 2h27 // VF
Tout juste diplômé de l’université, Christopher mcCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Mardi 3 juillet
GOODBYE LENINE (Europe)
2003, Wolfgang Becker // scénario : Bernd lichtenberg, Wolfgang Becker // durée 1h58 // VF
Alex, un jeune Berlinois de l’est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d’un infarctus. les mois passent et le coma continue. la ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu’elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
Profitant de son alitement, avec l’aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d’elle son univers familier et s’efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m2 de l’appartement, remis aux normes socialistes.

Mardi 10 juillet
IN THE MOOD FOR LOVE (Asie)
2000, Wong Kar-wai // scénario : Wong Kar-wai // durée 1h38 // VF
Hong Kong, 1962. m. et mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, m. et mme Chan. sans comprendre comment cela a commencé, Chow mo-wan et Chan li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s’en apercevoir. il semble n’y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. mais la retenue, les réserves émotionnelles de mme Chan hantent m. Chow, qui sent ses sentiments changer.

Mardi 17 juillet
LA LECON DE PIANO (Océanie)
jane Campion // scénario : jane Campion // durée 2h01 // VF
Au siècle dernier en nouvelle-Zélande, Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. il accepte de transporter tous ses meubles à l’exception d’un piano qui échoue chez un voisin illettré. ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d’or et prix d’interpré- tation féminine à Cannes en 1993.

Mardi 24 juillet
KIRIKOU ET LA SORCIERE (Afrique)
1998, Michel ocelot // scénario : Michel ocelot // durée 1h10 // VF

Le minuscule Kirikou nait dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort: la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. «elle les mange», soutiennent les villa-
geois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches sou- mis et redoutables. mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté. Un conte
Amérique pour petits et grands...


 mArtdisquizz 

Mardi 31 juillet  /  Mardi 7 août  /  Mardi 14 août

Dans le jardin de l'Atelier de Cézanne, à 20h30

Venez vous divertir tout en vous cultivant : participez au Quizz de l’Atelier de Cézanne  !
50 questions sur l’art seront posées aux plus jeunes comme aux plus grands dans le jardin de l’atelier. Une question, quatre réponses possibles. Ouvert à tous les niveaux et dans une ambiance conviviale, chaque participant remplira sa grille de réponses.

À gagner, des visites touristiques des lieux et des sites de la ville, ainsi que de nombreux cadeaux typiquement Cézanniens.

Attention : plus vous venez nombreux, plus le cadeau sera beau, le nombre de participants faisant augmenter la valeur des prix !


INFOS PRATIQUES

Tarifs des mArtdis : 2 € pour tout le monde !
Pensez à réserver sur un simple appel à l’Atelier au 04 42 21 06 53
En cas d’intempéries, merci de nous appeler dans l’après-midi.

> Télécharger le programme
Atelier de Cézanne
9 avenue Paul Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
visualisez
Tel. +33 (0)4 42 21 06 53
email
www.atelier-cezanne.com