mercredi 5 octobre 2011

Antigone et Tartuffe à la Salle du Bois de l'Aune # Aix-en-Provence

La compagnie Gwenaël Morin joue deux pièces classiques : Antigone, d'après l'œuvre de Sophocle et Tartuffe, d'après la pièce de Molière. Du théâtre brut, sans fioritures : une scénographie minimale, aucun costume ou presque, des rôles féminins et masculins joués indifféremment par des hommes ou des femmes... Vous pourrez découvrir, à l’occasion des représentations, des œuvres numériques des artistes Gégoire Lauvin, Paul Destieu, Fenshu, Gauthier Le Rouzic, ainsi que du collectif Dardex-Mort2Faim.


Tartuffe d'après Tartuffe de Molière | Cie Gwenaël Morin | Théâtre Permanent
Ou l'histoire d'un faux dévot (Tartuffe) parvenant à berner son monde, et en premier lieu le naïf Orgon. De ce classique parmi les classiques, Gwenaël Morin tire une autre histoire - l'aveuglement délirant d'Orgon - et nous plonge dans la bataille très contemporaine des mots et du pouvoir. En guise de combattants, les comédiens s'en donnent à coeur joie et le texte de Molière trouve une virulence nouvelle.
> Lundi 10 octobre à 20h30 à la Salle du Bois de l'Aune à Aix-en-Provence.
Gratuit sur réservation au 04 42 93 85 40 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h)




Antigone d'après Antigone de Sophocle | Cie Gwenaël Morin | Théâtre Permanent
Une Antigone où plusieurs personnages interprétés par le même acteur se contaminent mutuellement, raison et sentiments mêlés ; où le choeur - interprété par un groupe amateur - retrouve une dimension sociale et festive ; où le théâtre, retrouvant sa place au coeur de la ville, redevient une apostrophe adressée à une foule de spectateurs-citoyens.
> Mardi 11 octobre à 20h30 à la Salle du Bois de l'Aune à Aix-en-Provence.
Gratuit sur réservation au 04 42 93 85 40 (ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h)

- - -
Organisateur : Communauté du Pays d'Aix