mardi 28 juin 2011

AIX ELEC Sainte-Victoire : 1er rendez-vous national du véhicule 100% électrique

La Communauté du Pays d’Aix a été retenue parmi les huit collectivités « pilotes » pour l’expérimentation du programme Zone d’Actions Prioritaires pour l’Air. Par cet engagement, le développement de la voiture électrique est un des points importants de ce plan d’actions, en accord avec la loi Grenelle II de l’Environnement.

L’Automobile Club d’Aix en Provence et du Pays d’Aix, organisateur depuis plus de 30 ans de manifestations nationales et internationales de voitures de collection et de prestige, souhaite organiser cette année un événement national dédié aux véhicules 100% électriques.

Ce 1er rendez-vous se tiendra les 2 et 3 juillet 2011 à Aix-en-Provence.

Au programme de cette édition : un salon-exposition sur le Cours Mirabeau, une parade dans la ville et une ronde autour de la Sainte-Victoire.

Le samedi sera l'occasion pour les constructeurs de faire découvrir leurs véhicules électriques au public et la journée du dimanche 3 juillet, de visiter au volant de ces véhicules les routes sinueuses autour de la montagne Sainte Victoire, chère au peintre Cézanne.

Programme de la manifestation : www.autoclubaix.com