lundi 1 mars 2010

Saison du Pavillon Noir - mars avril 2010

PROGRAMME 2010 - Saison du Pavillon Noir - Aix en Provence

PIERRE RIGAL
COMPAGNIE DERNIÈRE MINUTE
Asphalte
En Mars
Sur un mur de lumière, cinq danseurs, venus du hip hop, vont se mesurer à une chorégraphie millimétrée, articulée autour d’un scénario course-poursuite. Partir, fuir, rester sur place où qu’on aille, rêver d’être ailleurs sans espoir, s’imaginer autrement, tous les motifs de la quête se nouent dans cette dernière création de Pierre Rigal.

MARCIA BARCELLOS & KARL BISCUIT
SYSTÈME CASTAFIORE
Stand alone Zone
En mars
Il existe une Zone au-delà des vastes périphéries. Dans l’enchevêtrement de pièces et couloirs, envahis par une nature luxuriante, elle abrite une chambre cachée, que l’on dit merveilleuse, et qui recèle en son sein, le secret du monde... Il y a dans cette fable contemporaine, du comics, du manga, de la technologie et de la magie…

THIERRY MALANDAIN
MALANDAIN BALLET BIARRITZ
Carmen, Ballet Mécanique, La Mort du cygne
En avril
Thierry Malandain tranche dans le paysage de la danse française. Il est resté un vrai néoclassique et remplit les salles, en France et à l’étranger. Salué par le public et la critique, "Carmen" fut le ballet qui décida de sa nomination à la tête du Centre Chorégraphique National de Biarritz.

VIA KATLEHONG DANCE
AFRIQUE DU SUD
Woza
En avril
Sur scène, danseurs et musiciens rendent hommage à la nature, aux bruits des arbres, du vent et des animaux, en mêlant pantsula, danse urbaine des townships sud-africains, gumboots, danse née dans les mines d’or, et danse contemporaine africaine. Le tout accompagné de musique live avec des instruments sud-africains typiques, de chant et de claquettes.

Renseignements et réservations:
www.preljocaj.org